Mediathèque

DOOSAN ,une fierté de l’Indusie Sud-Coréenne

Avec plus de 70 ans d’expérience dans le secteur industriel,  Doosan est devenue l’une des dix plus importantes sociétés d’équipements de construction dans le monde. Premier fabricant coréen de machines, Doosan est une alliance au niveau mondial qui exploite de nombreuses usines de
grande capacité et de filiales dans le monde entier.

Constructeur de réputation mondiale, et leader sur le marché des pelles lourdes, Doosan offre aux professionnels (Travaux Publics, Terrassement, Carrières) une large ligne de produits de plus de 300 machines adaptées aux chantiers de construction

Video: 

DOOSAN

  Conglomérat sud-coréen, spécialisé dans les bâtiments et travaux publics, l'armement et l'industrie lourde, En 2005, elle a acquis Daewoo Heavy Industries & Machinery, qui est devenue sa filiale Doosan Infracore, spécialisé dans le le domaine de la conception, de la fabrication et de la commercialisation d'engins de chantier compacts et lourds. son objectif majeur est de figurer parmi les  3 plus grands fabricants mondiaux de matériel de chantier.

Video: 

BOBCAT

BOBCAT fabricant d'origine américaine d'engins de chantier, société filiale du groupe sud-coréen Doosan depuis 2007. Il est spécialisé dans la réalisation d'équipements compacts, sa gamme comprend des mini chargeuses, des mini pelles et des chariots télescopiques.

Video: 

FIORI GROUP

FIORI GROUP, dont le siège social se situe à Finale Emilia (MO) en Italie, conçoit, développe et fabrique des dumpers et des véhicules tout-terrain de mélange du béton pour l’industrie de la construction. Le portefeuille de produits de l’entreprise est complété par les capacités du groupe à trouver la solution la plus efficace pour tous les clients dans la fabrication et le transport du béton sur site avec une grande flexibilité, en réduisant les coûts de l’énergie et l’impact environnemental.

Video: 

WIRTGEN GROUP

 WIRTGEN GROUP, entreprise d’envergure internationale en constant développement, spécialisée dans les matériels de construction routière. Ce groupe englobe les marques traditionnelles WIRTGEN, VÖGELE, HAMM, KLEEMANN et BENNINGHOVEN basées en Allemagne mais dispose également de sites de production au Brésil, en Chine et en Inde.

 En Leader technologique, elle  propose une gamme complète de solutions pour la construction et la réfection de routes, l’extraction et le traitement des minéraux utiles ainsi que le recyclage des matériaux de construction.

 Disposant de 55 filiales avec plus de 150 Distributeurs exclusifs partout dans le monde ,WIRTGEN GROUP a réalisé en 2015 un chiffre d'affaire de 2,25 Milliards d’euros .

Video: 

SAIC-IVECO HONGYAN

Société constituée en J.V. entre les groupes italien FIAT IVECO et chinois SAIC Motor Corporation pour la fabrication en Chine de la gamme lourde des camions Iveco à savoir ; le tracteur, camion benne, camion de marchandises, camion malaxeur à béton ou camion toupie et encore d'autres poids lourds et camions spéciaux, principalement réservés au marché des poids lourds.

La création de cette société a été rendue possible grâce à la possibilité offerte aux sociétés étrangères d'acquérir des sociétés chinoises en dépassant l'ancienne barre des 50 %. Ainsi, Iveco filiale du groupe FiatS.p.A. et Saic Motor Corporation, un des plus grands groupes automobiles chinois ont pu créer la société SAIC-IVECO Commercial Vehicle Investment Company qui a racheté le constructeur de poids lourds chinois Chongqing Aongyan Automotive. La nouvelle marque se nommera Hongyan.

Un autre accord a été passé entre les deux groupes, celui-ci concerne la fabrication de moteurs de dernière génération pour poids lourds moyens et lourds le 24 juillet 2006, entre IVECO, Fiat Powertrain Technologies et SAIC Motor Corporation. L'accord prévoit un plan industriel pour la fabrication des trois familles de moteurs Iveco : F5, NEF (4 et 6 cylindres) et Cursor 

Video: 

 

Siège

Côte D'Ivoire

Cocody Vallon rue J95
près de l'ambassade du Ghana

Abidjan

www.same-ci.com

 

Contact

Appelez-nous au +225 22 40 54 30

Google Plus.png